Le gouvernement annonce une hausse du smic de 1,6 % au 1er décembre
Le gouvernement a annoncé une revalorisation du smic de 1,6 % à compter du 1er décembre, le portant ainsi à 1 502 euros. Cette décision a été officialisée à l’issue d’une conférence sociale réunissant l'exécutif, les syndicats et le patronat.
Le gouvernement a annoncé une augmentation du smic de 1,6 % à partir du 1er décembre prochain. Cette revalorisation permettra ainsi de porter le montant du salaire minimum à 1 502 euros dès cette date.
Cette annonce a été communiquée par le ministre du Travail, Jean-Pierre Farandou, à l’issue de la conférence sociale. Dans la matinée de lundi, le Premier ministre avait réuni les organisations syndicales ainsi que les organisations patronales dans le but d’engager un dialogue avec elles.
Cette décision fait suite aux demandes menées récemment par les représentants des salariés. En effet, depuis plusieurs semaines, les organisations syndicales faisaient pression pour inciter le gouvernement à accorder un coup de pouce au smic.
Synthèse Turkrazzi · 2 sources
Ce que disent les sources
-
Le Figaro · il y a 1 hHausse du Smic, prime carburant… Ce qu’il faut retenir des annonces du gouvernement à l’issue de la conférence sociale
-
Le Monde · il y a 1 h
EN DIRECT, conférence sociale : le gouvernement annonce une hausse du smic de 1,6 % à partir du 1er décembre
-
Le Figaro · il y a 1 hLe gouvernement annonce une revalorisation du smic de 1.6% pour le porter à 1502 euros dès le 1er décembre